°Poudlard-Fight°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
°Poudlard-Fight°

De quel côté vous rangerez-vous ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cour Particulier...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rémus Lupin
Défense contre les Forces du Mal
Défense contre les Forces du Mal
Rémus Lupin


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 64
Age RP : 35 ans
Baguette : bois de peuplier, poils de loup blanc, 47cm
Patronus : Loup ^_^
Date d'inscription : 06/11/2007

Cour Particulier... Empty
MessageSujet: Cour Particulier...   Cour Particulier... Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:30

C'était avec surprise qu'on lui avait demandé des cours particuliers sur le sortillège du Patronus. Il avait réfusé cordialement de le fire durant un cour ordinaire et avait finit par accépter ce cour particulier.
Rémus était dans la chambre, placée derrière le bureau, en train de sourire en regardant une vieille malle; il avait cherché dans tout le château pour récupérer un épouvantar. Il avait finit par en trouver un, dans un couloir du 6ème étage, mais ce ne fut pas sans lutter: Peeves était venu le déranger et l'esprit frappeur avait finit dans une sphere d'eau.
Il sortit la malle et l'amena dans le bureau. Il n'avait plus qu'à attendre les élèves qui lui avait demandé ce cour bien particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://final-kingdom.forums-actifs.com/
Luna Lovegood
Quatrième année
Quatrième année
Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33
Age RP : 14 ans
Baguette : Inconnue
Patronus : Lièvre
Date d'inscription : 07/11/2007

Cour Particulier... Empty
MessageSujet: Re: Cour Particulier...   Cour Particulier... Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:16

Luna s'approcha d'un pas nonchalant du bureau de son professeur de défense contre les forces du mal, l'esprit un peu turlupiné.

- Professeur ? Je ne suis pas la pour un cours particulier mais plutôt ... Pourrais-je vous poser une question ? Pensez-vous que les gens vont prendre conscience de la situation actuelle et se battre contre Vous-savez-qui et les Mangemorts?
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin
Défense contre les Forces du Mal
Défense contre les Forces du Mal
Rémus Lupin


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 64
Age RP : 35 ans
Baguette : bois de peuplier, poils de loup blanc, 47cm
Patronus : Loup ^_^
Date d'inscription : 06/11/2007

Cour Particulier... Empty
MessageSujet: Re: Cour Particulier...   Cour Particulier... Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:06

La porte s'ouvrit soudainement, ce qui provoqua un leger sursaut de la part de Rémus. Il se tourna vers la porte et vit Luna s'avancer d'un pas sûr vers lui. En voyant son regard, il devina qu'elle n'était pas là pour le cour...

- Professeur ? Je ne suis pas la pour un cours particulier mais plutôt ... Pourrais-je vous poser une question ? Pensez-vous que les gens vont prendre conscience de la situation actuelle et se battre contre vous savez qui et les Mangemorts?

Le professeur la dévisagea pendant un instant, surprit d'entendre une telle question, venir d'elle, de surcroit. Puis il réfléchit un instant, Fallait-il en parler avec elle? Il essaya de trouver ses mots puis finit par répondre:

- Tout dépend des personnes, Luna. Le ministère n'ose pas avouer qu'il soit de retour, comme tu peux le savoir à cause de la Gazette et du magasine de ton père. De plus les gens ont peur, peur de mourir s'ils tentaient quoi que se soit...

Il fit une pause pour voir si Luna voyait où il voulait en venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://final-kingdom.forums-actifs.com/
Luna Lovegood
Quatrième année
Quatrième année
Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33
Age RP : 14 ans
Baguette : Inconnue
Patronus : Lièvre
Date d'inscription : 07/11/2007

Cour Particulier... Empty
MessageSujet: Re: Cour Particulier...   Cour Particulier... Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:16

D'un air completement absent et détaché, Luna prononca ses mots:

- Alors nous sommes perdus si on ne réagit pas. Le mieux est pour l'instant d'attendre.

Elle sourit au Professeur n'attendant aucunes réactions de sa part, puis se dirigea vers la sortie comme si on lui avait annoncé qu'elle aurais une bonne note à un exposé, ses boucles d'oreilles à la forme de feuilles de choux, sautillants sous ses lobes.
Puis elle ajouta au niveau de la porte:


-Merci de votre sincérité, je voulais voir votre réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin
Défense contre les Forces du Mal
Défense contre les Forces du Mal
Rémus Lupin


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 64
Age RP : 35 ans
Baguette : bois de peuplier, poils de loup blanc, 47cm
Patronus : Loup ^_^
Date d'inscription : 06/11/2007

Cour Particulier... Empty
MessageSujet: Re: Cour Particulier...   Cour Particulier... Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:25

Rémus la regarda s'éloigner, mais au moment, où elle allait partir il se leva:

- Que veux tu dire par "voir ma réaction"?

Il s'avança vers elle et voulait comprendre ce qu'elle avait en tête. A à peine un mètre d'elle, il se pencha pour scrupter son regard, assez vide, comme à l'habitude...

- Tu na vas quand même pas monter un groupe de résistant et vous battre contre Vol... Qui-tu-sais?

Il se plaça devant sa porte pour bloquer la sortie, voulant connaître la réponse, sans qu'elle puisse fuir...

- Répond, s'il te plais...

Son expression trahissait une curiosité mais il gardait tout de même une attitude de professeur, avant tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://final-kingdom.forums-actifs.com/
Luna Lovegood
Quatrième année
Quatrième année
Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33
Age RP : 14 ans
Baguette : Inconnue
Patronus : Lièvre
Date d'inscription : 07/11/2007

Cour Particulier... Empty
MessageSujet: Re: Cour Particulier...   Cour Particulier... Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:37

Luna regarda les yeux de son professeur, ou plutôt derrière lui, à quelques centaines de mètres de ces yeux. C'est alors qu'elle commenca :

- Professeur Lupin, peut-être est-ce la curiosité qui m'a ammené à énoncer ma question.... Mais je pencherais plutôt sur l'envi de connaissance des autres. Voyez-vous professeur, c'est par des réactions spontanées que l'on peut perçevoir le fin fond d'une personne, car elles ne sont pas réfléchies, pas calculées.
Et j'ai vu par votre réponse que vous êtes quelqu'un de profondément sincère. Je saurais m'en souvenir lorsque j'aurais besoin de parler.
Merci Professeur de votre écoute.
A bientôt.

Et aufaite, quand ferez-ous votre prochain cours? Je suis impatiente d'apprendre. Et donnerez-vous des devoirs?
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin
Défense contre les Forces du Mal
Défense contre les Forces du Mal
Rémus Lupin


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 64
Age RP : 35 ans
Baguette : bois de peuplier, poils de loup blanc, 47cm
Patronus : Loup ^_^
Date d'inscription : 06/11/2007

Cour Particulier... Empty
MessageSujet: Re: Cour Particulier...   Cour Particulier... Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:54

Luna expliqua le fond de sa pensée et Rémus en fut touché, il se retira de la sortie en s'éloignant vers son bureau, tout en répondant à la question de la jeune fille:

- Mon prochain cour? Ah ça c'est une surprise! Le prochain devoir aura lui dans quelques jour, après que l'on aura vu de nouveau sort, bien évidemment...

Il se tourna et la regarda avec un sourire.

- Tu sais, tu peux y aller à présent... ^_^

Il se remit à observer son épouvantar se demandant s'il avait bien lu l'heure du cour contre les détraqueurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://final-kingdom.forums-actifs.com/
Ginny Weasley
Quatrième année
Quatrième année
Ginny Weasley


Féminin Nombre de messages : 60
Age RP : 14 ans
Baguette : 35cm; Boix de cerisier; crin de licorne!
Patronus : le cheval
Date d'inscription : 06/11/2007

Cour Particulier... Empty
MessageSujet: Re: Cour Particulier...   Cour Particulier... Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:10

Entendant parler des cours particuliers que donnait Lupin. Elle ce diriga vers son bureau et vit Luna en sortir fermant la porte derrière elle. Elle la salua avec un sourire arrivée a la porte elle stressait un peu, certe le professeur Lupin extraordinaire bien que mysterieux, ce cours sur le Patronus lui faisait un peu peur. Il faisait éloigné les Détraqueurs.. des Détraqueur a Poudlard sa lui faisait froid dans le dos. Elle frappa à la porte. Elle avait peur de dérangé son professeur mais avait en même temps hate de savoir à quoi ressemblait son Patronus
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin
Défense contre les Forces du Mal
Défense contre les Forces du Mal
Rémus Lupin


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 64
Age RP : 35 ans
Baguette : bois de peuplier, poils de loup blanc, 47cm
Patronus : Loup ^_^
Date d'inscription : 06/11/2007

Cour Particulier... Empty
MessageSujet: Re: Cour Particulier...   Cour Particulier... Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:15

Rémus regarda la pendule de son bureau se disant qu'il avait dû se tromper dans ses horaires lorqu'il entendit quelqu'un frapper à la porte. Il se leva et se pencha vers l'entrée, Luna avait elle une autre question?

- Entrez c'est ouvert!

Il vit alors avec surprise Ginny qui rentra d'un pas timide. Il se mit à sourire en la voyant et s'avança vers elle.

- Tu viens pour le cour? J'avais peur que personne ne vienne... Je t'en prit approche et viens t'assoir...

Il indiqua un siège et retourna à son bureau. Il se rappela soudain qu'il avait oublié quelque chose d'important. Il se releva soudainement et s'éloigna vers la sortie, il se retourna vers Ginny:

- Je t'en pris, mets-toi à l'aise, je reviens tout de suite! Mais ne touche pas à la malle! a tout de suite!

Il sortit en se traitant silencieusement d'idiot d'avoir oublié ce détail...
Revenir en haut Aller en bas
http://final-kingdom.forums-actifs.com/
Ron Weasley
Cinquième année
Cinquième année
Ron Weasley


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2007

Cour Particulier... Empty
MessageSujet: Re: Cour Particulier...   Cour Particulier... Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:44

Ron lui aussi avait entendu parler de ces cours particulier, et comme par hasard il s'y rendit en même temps que sa petite soeur. Quand il poussa la porte lui aussi en hesitant un peu il vit la chevelure rousse de Ginny et fit une tête étrange.

"Qu'est ce que tu fais là?"

EDIT ADMIN : 5 lignes minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Quatrième année
Quatrième année
Ginny Weasley


Féminin Nombre de messages : 60
Age RP : 14 ans
Baguette : 35cm; Boix de cerisier; crin de licorne!
Patronus : le cheval
Date d'inscription : 06/11/2007

Cour Particulier... Empty
MessageSujet: Re: Cour Particulier...   Cour Particulier... Icon_minitimeSam 10 Nov - 2:01

Pendant que Ginny attendait sagement son prof elle entendit quelqu'un entrer elle sursauta. Fais fut rassuré en voyant son frere:

C'est toi Ron! Toi aussi tu est venu pour les cours particulier que donne le Professeur Lupin? Il ma dit de patiente et il est sortit.

Elle souria a son frere

EDIT ADMIN : 5 lignes pleines minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin
Défense contre les Forces du Mal
Défense contre les Forces du Mal
Rémus Lupin


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 64
Age RP : 35 ans
Baguette : bois de peuplier, poils de loup blanc, 47cm
Patronus : Loup ^_^
Date d'inscription : 06/11/2007

Cour Particulier... Empty
MessageSujet: Re: Cour Particulier...   Cour Particulier... Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:44

Rémus montait d'un pas rapide les escaliers pour arriver à son étage; les bras chargés de boites de chocogrenouilles. Il arriva devant son bureau et l'ouvrit doucement mais s'arrêta une fraction de seconde en s'apercevant qu'il y avait une deuxième tête rousse dans la pièce. Il reconnut Ron et se mit à sourire: Alors c'est à cette heure là qu'ils devaient venir? Il s'avança vers son bureau et y posa les boites de chocolat. Puis il leva la tête et regarda le nouveau venu avec un air ravie:

- Ron, je suis heureux de te compter parmis mes élèves aujourd'hui!

Il pointa sa baguette vers la malle qui se déplaça vers le coin du bureau, puis il se décida de commencer le cour.

- Bien, vous êtes ici pour apprendre à vous défendre contre les détraqueurs. Il est essentiel de vous prévenir que cet exercice va être assez ardu, mais je pense que vous pouvez y réussir! ^^

Il referma la porte du bureau d'un coup de baguette et continua:

- Nous allons d'abord nous entrainez sans la présence de détraqueurs... Fermez les yeux et pensez à la chose qui vous a le plus rendu heureux. Lorsque ce sera fait vous prononcerez: Spero Patronum! Allez-y...

Il se mit à sourir en voyant ces élèves de Griffondor, se rappelant que lui aussi n'hésitait pas à aller aux cours particuliers pour en savoir d'avantage, lorsqu'il était encore jeune....
Revenir en haut Aller en bas
http://final-kingdom.forums-actifs.com/
Ginny Weasley
Quatrième année
Quatrième année
Ginny Weasley


Féminin Nombre de messages : 60
Age RP : 14 ans
Baguette : 35cm; Boix de cerisier; crin de licorne!
Patronus : le cheval
Date d'inscription : 06/11/2007

Cour Particulier... Empty
MessageSujet: Re: Cour Particulier...   Cour Particulier... Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:01

Ginny ferma les yeux et fouilla dans ses souvenirs pour trouvé la chose qui l'avait rendu la plus Heureuse. Son entré a Poudlard? nan.. Un match de Quidditch gagné contre Serpendtard ? nan plus...
Elle trouva enfin c 'était la présence de ses amis autour d 'elle qu'il la rendait Heureuse surtout Harry ( comme par hazard^^) . donc elle se mis a pensé a pensé a tous les éclats de joie qu'elle avait eut avec ses amis et pronoça la formule:


Spero Patronum
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cinquième année
Cinquième année
Ron Weasley


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2007

Cour Particulier... Empty
MessageSujet: Re: Cour Particulier...   Cour Particulier... Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:41

Ron lui avait beau se concentrer et essayer de rassembler des souvenirs heureux il n'arrivait pas tellement à faire ce que Lupin lui demandait.. Un souvenir heureux.. lui aussi il pensait à ses moments passés avec ses amis, oui c'était heureux..

"Spero Patronum.."

Dit il avec un ton assez peu convaincu, comme si il ne s'attendait vraiment pas à ce que quelque chose se produise, et en effet rien ne se produisit, ce qui fit soupirer le principal interessé..
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cinquième année
Cinquième année
Ron Weasley


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2007

Cour Particulier... Empty
MessageSujet: Re: Cour Particulier...   Cour Particulier... Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:43

Ron Weasley a écrit:
Ron lui avait beau se concentrer et essayer de rassembler des souvenirs heureux il n'arrivait pas tellement à faire ce que Lupin lui demandait.. Un souvenir heureux.. lui aussi il pensait à ses moments passés avec ses amis, oui c'était heureux.. Le moment ou il avaient assisté à la finale de la coupe du monde de Quidditch.. cette atmosphère euphorique..

"Spero Patronum.."

Dit il avec un ton assez peu convaincu, comme si il ne s'attendait vraiment pas à ce que quelque chose se produise, et en effet rien ne se produisit, ce qui fit soupirer le principal interessé..
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin
Défense contre les Forces du Mal
Défense contre les Forces du Mal
Rémus Lupin


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 64
Age RP : 35 ans
Baguette : bois de peuplier, poils de loup blanc, 47cm
Patronus : Loup ^_^
Date d'inscription : 06/11/2007

Cour Particulier... Empty
MessageSujet: Re: Cour Particulier...   Cour Particulier... Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:13

Rémus regarda ses deux élèves réfléchir longuement avant de lancer le sortillège. Une légère forme blanche apparut alors au bout de la baguette de Ginny. Le professeur, avec un large sourire, s'avança vers elle tout en la félicitant:

- Bravo, Ginny! Ce n'est peut-être pas grand chose, mais c'est déjà un bon début!

Il se tourna ensuite vers Ron et attendit une quelconq apparition, mais rien ne se produisit. Rémus, un peu prit au dépourvut, regarda Ron d'un air interrogateur:

- Ron, tu n'arrive pas à penser à quelque chose d'heureux? N'as tu jamais eu de moment heureux dans ta vie?!

Rémus croisa le regard de sa petite soeur et l'interrogea du regard. Mais il se reprit et dit pour rassurer le garçon:

- C'est vrai que ce n'est pas facile de savoir, sur le coup, qu'elle est la chose qui peut nous rendre le plus heureux... Allons, essaye de te remémorer un bon souvenir, tu peux même demander à ta soeur de t'aider!

Le professeur se replaça près du bureau et attendit de voir si Ron pourrait trouvé un souvenir.

- Ginny, tu peux également essayer de faire un patronus plus consistant! ^^

Il se tut et observa les deux Weasley.
Revenir en haut Aller en bas
http://final-kingdom.forums-actifs.com/
Fred Weasley
Septième Année
Septième Année
Fred Weasley


Masculin Nombre de messages : 85
Age RP : 17 ans
Baguette : bois de pommier, 34 cm, crin de licorne
Patronus : Ouistiti! XD
Date d'inscription : 20/11/2007

Cour Particulier... Empty
MessageSujet: Re: Cour Particulier...   Cour Particulier... Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:29

Fred avait eu vent du cour de Lupin et s'avança vers son bureau. Il frappa à la porte et rentra en refermant la porte derrière lui.

- Scusez, j'ai pas vu l'heure!

Il regarda ceux qui était déjà dans la pièce et s'aperçut qu'il les connaissait particulièrement bien...

- Ah! Mais ils sont de ma famille ces deux là! Ils ne vous ont pas trop traumatisé des rouquins j'espère?!

Il s'avança vers le centre de la pièce et regarda la salle avec intérêt et son attention se repporta sur Lupin.

- Euh... désolé, mais il faut faire quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour Particulier... Empty
MessageSujet: Re: Cour Particulier...   Cour Particulier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour Particulier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°Poudlard-Fight° :: Poudlard :: Troisième Etage :: Salle de Défense contre les Forces du Mal :: Bureau de Remus Lupin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser