°Poudlard-Fight°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
°Poudlard-Fight°

De quel côté vous rangerez-vous ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cours de Quidditch n°3 Pratique

Aller en bas 
+3
Luna Lovegood
Cho Chang
Rolanda Bibine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rolanda Bibine
Vol - Arbitre Quidditch
Vol - Arbitre Quidditch
Rolanda Bibine


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 34
Age RP : Inconnu
Baguette : Inconnue
Patronus : Faucon ?
Date d'inscription : 18/11/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:29

Bibine s'avanca vers le terrain de Quidditch. Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas venu ici. Elle avait pris quelques jours de "vacances". Elle fut contente de savoir qu'elle allait à nouveau faire de la pratique avec ses élèves. Elle était très partisante de la pratique.
Dans une vague de bien-être, elle alla jusqu'au milieu du terrain.
Elle murmura.


Mince. J'ai oublié les affaires.
Accio balais !
Accio battes !
Accio protections !
Accio coffre des balles !


Des balais et des battes de Quidditch vinrent à elle. Puis, des coudières, des protège tibia, avant-bras, et lunettes de protections suivirent. Le tout en 10 exemplaires, en plus du coffre contenant les balles de Quidditch.
Rolanda Bibine regarda maintenant l'horizon à la recherches des élèves et en pensant au merveilleux cours qu'elle avait préparré pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Sixième année
Sixième année
Cho Chang


Nombre de messages : 33
Age RP : 17
Baguette : Bois de Rose.
Patronus : Cygne
Date d'inscription : 11/11/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:56

Cho était occupée en ce moment. Distraite par ses pensées qui la rendaient triste. Enin, il fallait ressaisir, aujourd'hui c'était Quidditch. Mme Bibine avait été absente pendant quelques temps et avait donné aux élèves un devoir pour vendredi. Cho avait tout juste fait l'introduction mais ce serait prêt pour la date limite. Pour l'instant, elle se précipitait vers le stade où l'exercice de pratique allé avoir lieu. Cho vit enfin Mme Bibine au loin et lorsqu'elle fut assez proche, elle la salua.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Quatrième année
Quatrième année
Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33
Age RP : 14 ans
Baguette : Inconnue
Patronus : Lièvre
Date d'inscription : 07/11/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:57

C'est presqu'en trainant les pieds que Luna partit à son cours de Quidditch. En effet, le dernier s'était pour le moins mal passé et elle espérait qu'il ne serait pas aussi pénible.
En arrivant au bout du terrain, elle s'efforca de prendre un air plus sûre d'elle, et plus compététif pour éviter tout reproches de bienvenus. Mais elle vit avec joie son amie qui se tenait près de Mme Bibine. Aussi, peut-être que cette dernière serait trop occupée à vanter les mérites des vrais joueurs de Quidditch pour ne pas se "pencher" sur son cas.
Arrivée à hauteur de sa professeure, elle les salua :


- bonjour madame, bonjour Cho. Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? Des exercices particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Cinquième année
Cinquième année
Harry Potter


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 43
Age RP : 15
Baguette : Bois de Houx, 27,5 cm, Contenant une unique Plume de Phénix
Patronus : Cerf
Date d'inscription : 06/11/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:51

Harry était heureux de reprendre la pratique de vol car il est vrai que la théorie ne l'interessait pas plus que ca. Il se rendit donc au terrain de Quidditch avec une certaine envie et on pouvait remarquer un leger sourire sur son visage. Il n'avait toujours pas pris son balai car Mme Bibine ne le lui avait pas preciser au cours précedent et puis si jamais elle voulait qu'il le prenne il pourrait toujours utiliser le sortilège de l'attraction qui a été réviser en cours avec Mr Flitwick. Il arriva sur le terrain et vit que Luna et Cho étaient déja présente.

"Boujour professeur!! Bonjour Luna, bonjour Cho..."

Harry n'avait pas osé regardé Cho dans les yeux il s'en voulait de la façon dont il lui avait parlé quelques jours auparavant aux Trois Balais surtout que Cho n'avait pas l'air au meilleur de sa fome.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley
Septième Année
Septième Année
Fred Weasley


Masculin Nombre de messages : 85
Age RP : 17 ans
Baguette : bois de pommier, 34 cm, crin de licorne
Patronus : Ouistiti! XD
Date d'inscription : 20/11/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:37

Fred s'avançait vers sa leçon de Quidditch. Il espérait que cette fois ci, la prof ne l'enguelerai pas pour son absence lors du premier cour. Il arriva sur le terrain et aperçut quatre personnes, dont trois élèves. Il finit par s'arrêter tout sourir, les mains dans les poches, devant le groupe.

- B'jour Professeur. Cette fois ci je suis là, faudra me félicité pour ça! XD

Il se tourna ensuite vers les élèves, et, ayant une flemme de les saluer chacun leur tour il fit un signe circulaire de la main en prononçant avec une expression amusé:

- B'jour les p'tits terriens! Près à tomber? Moi oui, j'ai prévu le coup, j'ai amené un coussin pour le cas où je tomberais, comme ça, mes petites fesses ne recevront pas trop de bleues...

Il se tut et reprit son sérieux pour écouter la prof, si elle voulait se mettre à parler, bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Rolanda Bibine
Vol - Arbitre Quidditch
Vol - Arbitre Quidditch
Rolanda Bibine


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 34
Age RP : Inconnu
Baguette : Inconnue
Patronus : Faucon ?
Date d'inscription : 18/11/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:09

Bibine vit arriver Mlle Chang et lui rendit son salut, puis Mlle Lovegood qui lui posa des questions. Aujourd'hui, elle était de très bonne humeur, elle n'était pas disposée à casser qui que ce soit pour un oui ou un non.

Bonjour Mesdemoiselles, je vais faire un compte rendu quand je commencerais le cours.

Le professeur sourit à Luna qui montrait un grand interêt pour la pratique malgrès son échec indiscutable de la dernière fois.
Harry arriva, suivit de Fred.


Bonjours messieurs. C'est bien M.Weasley vous avez gagné un bon point. Encore deux comme ça et vous aurez droit à une image.

C'était un oeil intelligent et éloquant qui regardait Fred àcet instant. Quatre élèves étaient présents, elle allait pouvoir commencer son cours.

Bien, aujourd'hui, nous allons faire : un entrainement ! un entrainement intensif. Je vais vous poser une question, à laquelle vous allez répondre, puis nous enchainerons sur les exercices, au nombre de deux dans lesquels je veux voir du vol, de la vitesse, des figures, je veux que vous vous dépassiez mes chers !

Vous allez commencer par me dire quelles sont, d'après vous, les trois grandes qualitées tout bon joueur de Quidditch doit avoir.


Après avoir posé sa question affirmative, Rolanda attendit en scrutant les élèves à la recherche de doigts levés. On pouvais voir un petit sourire qui stagnait au coin de ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Cinquième année
Cinquième année
Harry Potter


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 43
Age RP : 15
Baguette : Bois de Houx, 27,5 cm, Contenant une unique Plume de Phénix
Patronus : Cerf
Date d'inscription : 06/11/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:38

Harry avait vu Fred arriver plein de joie comme à son habitude. Puis quelques secondes plus tard Bibine posa une question. Pour Harry les qualités d'un bon joueur de Quidditch étaient differentes selon le poste mais il répondit de manière général.

"Eh bien moi je pense que les principales qualités pour pratiquer le Quidditch sont:
- L'esprit d'équipe indispenable pour tous les sports cellectifs;
- Savoir controlé suffisament bien son balai pour pouvoir aller dans n'importe quele direction et à n'importe quelle vitesse;
- Et enfin étnt donné les valeurs du Quidditch je penserais au respect que ce soit le respect des règles, de l'arbitre et surtout de l'adversaire.
Voila je pense que ces qualités là sont indispensables pour pratiquer un sport tel que le Quidditch mais si par rapport aux postes les atouts diffèrent par exempleun batteur n'aura pas les mêmes atouts qu'un attrapeurs ou le qu'un gardien."

Harry pensa avoir tout dit et que sa réponse était ainsi complète. Il regardait à présent les autres élèves s'ils avaient quelque chose à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley
Septième Année
Septième Année
Fred Weasley


Masculin Nombre de messages : 85
Age RP : 17 ans
Baguette : bois de pommier, 34 cm, crin de licorne
Patronus : Ouistiti! XD
Date d'inscription : 20/11/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:50

Fred écouta attentivement ce que dit Harry et sourit; C'est qu'il était malin ce petit Potter... Le rouquin acquiéça en applaudissant:

- Bravo Harry, je ne sais pas si j'aurais fait mieux! Pour moi qui fais un batteur ma logique serait: de protéger ses coéquipiers; d'être quelqu'un qui sait parler aux cognards; et de savoir bien viser, surtout si c'est un serpentar....

Il sourit, amusé de son commentaire mais n'intervint pas plus, ne voulant pas que Bibine est la mauvaise idée de lui faire la morale...
Il se contenta donc d'attendre une réaction du côté des Serdaigles, toujours muettes; ce qui provoqua en Fred un sourir narquoi....
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Cinquième année
Cinquième année
Hermione Granger


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:00

Hermione était arrivé discrètement ne se faisant pas remarquer par la professeur elle avait prit place à coté de Harry qui avait merveilleusement bien expliqué les principales qualité pour être un bon joueur de Quidditch. Elle aurait pu le dire mais elle appréhendait beaucoup le vol en balai car elle était assez mauvaise et avait un peu le vertige. Bien trop préoccuper par ce qui allait l'attendre elle n'écoutait qu'à demi-mot Harry.

Hermione regardait le paysage pensive et comme si elle avait de la tristesse venut de nul part.


Hermione se mit à pleurer, elle n'avait pourtant rien ! Malgrès sa tristesse inconnue, encore un peu lucide, elle regarda si quelqu'un ne lui lançait pas un sort. Mais les larme qu'elle avait lui brulait à présent les yeux ce qui l'empèchait de regarder nettement ce qui ce passait


" Madame ? Je ne comprend pas p..p..pourquoi je pleu..pleure ! Dit-elle entre un sanglot "
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Quatrième année
Quatrième année
Luna Lovegood


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33
Age RP : 14 ans
Baguette : Inconnue
Patronus : Lièvre
Date d'inscription : 07/11/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:25

Harry avait répondu avant Luna. Elle l'écouta donc avant de lever la main pour prendre la parole. Elle savait que le reste du cours serais un désastre. Elle voulait donc se rattraper avant l'heure.
Elle leva la main et senti le regard de faucon se poser sur elle :


- Madame, je pense que les joueurs de Quidditch doivent avoir, comme qualité bien sûr le contrôle de son balais et l'esprit d'équipe, comme l'a bien dit Harry; mais je pense surtout qu'il doit avoir l'envi de gagner, qu'il doit sentir cela comme un besoin indispensable afin de pouvoir de dépasser en toutes circonstantes. Non ?
Enfin, je pense que dans tout sports, le physique est important, mais ce qui est capital c'est le mental.

Luna regarda simultanément la professeure de Quidditch et Cho, pour savoir si elle allait compléter ce qu'elle a dit.
Luna espérait qu'elle rapporte des points à sa maison, même si elle pensait un peu rêver...

Après, Hermione l'interrompit pour dire qu'elle pleurait. Ces temps-ci, Luna ne la trouvait pas très agréable, faisant encore sa je-sais-tout. Elle se demanda si elle devait lui demander ce qu'elle avait ou s'il fallait mieux la laisser ce calmer toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Sixième année
Sixième année
Cho Chang


Nombre de messages : 33
Age RP : 17
Baguette : Bois de Rose.
Patronus : Cygne
Date d'inscription : 11/11/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:05

Cho était restée là à écouter ses camarades mais sans vraiment être attentive à ce qui se passait autour d'elle. Elle levait la tête par moment pour entendre mieux ce qui se disait mais sans plus. Après la question de Bibine, elle écouta plus attentivement les réponses des autres élèves. Lorsque ce fut finit, malgré que tout est était dit, elle rajouta une dernière chose :

"La chose principale pour moi, c'est l'Amour avec un grand A du jeu."

Refermant la bouche, et baissant le bras elle sourit. Cho regardait à présent le professeur et les autres élèves par la même occasion. Elle voulait que ça se termine, elle voulait parcourir le ciel sur un balai.
Revenir en haut Aller en bas
Rolanda Bibine
Vol - Arbitre Quidditch
Vol - Arbitre Quidditch
Rolanda Bibine


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 34
Age RP : Inconnu
Baguette : Inconnue
Patronus : Faucon ?
Date d'inscription : 18/11/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeDim 2 Déc - 3:50

Rolanda Bibine écouta avec interêt un de ses plus brillants élèves, Harry.Elle s'attendait à mieux de sa part, mais après tout, elle se dit qu'elle attendait justement trop de lui. Ca réponse était tout de même digne d'un bon élève.

Bien Harry, il y a de bonnes choses dans ce que tu me dit là. Quelqu'un d'autre ?

Fred prit la parole et elle sentit en elle comme une envie de le réprimander mélangé à une envie de rigoler. Cela se traduisit sur son visage comme un espèce rictus assez hors du commun Mais elle n'alla pas plus loin, voyant que M.Weasley s'était tut.
Depuis tout à l'heure, elle sentait la colère monter petit à petit en elle, tel une cafetière en train de chauffer. Elle marmona un "bien M. Weasley mais ne pouvais cacher que quelque chose la dérangeait, la tracassait.
Quand Miss. Granger se mit à pleurer, ce fut le bouquet final.


Mademoiselle Granger. Vous arrivez dans mon cours en retard, sans une excuse, sans essayer d'assumer les conséquences de vos actes car vous pensiez que je ne vous avais pas vu arriver ! Ensuite, vous trouvez le moyen d'avoir la tête ailleurs pendant MON cours en regardant le paysage et en se prélassant sur l'herbe comme si vous étiez en train de bronzer; Et maintenant Comble du COMBLE ! Vous vous mettez à chialler sans aucunes raisons ! Et en plus évidement vous interrompez MON cours, en m'interpellant pour vous pleindre de CHOUINER !
Décidément, vous me prenez vraiment pour une imbécile, GRANGER ! Au lieu de faire votre INTERRESSANTE, votre mademoiselle je-sais-TOUT, vous devriez organiser le BAZARD que vous avez dans votre tête !


Bibine fit les cent pas sur l'herbe verdit par les recentes pluies. Le visage crispé, comme si elle voulait se contrôler d'exploser une nouvelle fois. un temps plus tard, elle reprit plus calmement.

Pour vous faire pardonner de votre arrogance et de votre égal démesurés, je vais vous infliger une punition. Je ne vais pas enlever de points à la maison Gryffondor car je trouve cela injuste que toute une maison paye pour les Caprices d'une 5eme année écervelée. Je réfléchirais à tête reposée de votre sanction. Pour l'instant Mademoiselle, vous allez partir de mon cours et ne reviendrez pas tant que je ne vous aurez pas donné votre punition.

Mme Bibine soupira en essayant de se calmer et de se remettre dans son cours. Une minute environ passat et elle estima qu'elle était de nouveau calme. Elle entendit les réponses de Luna et de Cho. Elle voyait bien que quelque chose n'allait pas avec Cho, mais elle était plutôt fière d'elle, qui, elle, ne se pleignait ni ne chouinait pas.
Comprenant qu'il faudrait bien vite détendre l'atmosphère, parla :


Bien Mesdemoiselles, Messieurs, tout ce que vous m'avez cités sont de bonnes réponses, c'est pourquoi j'ajoute 5 points à Gryffondor et 5 points à Serdaigle.
Maintenant, je vais vous donner les trois qualités fondamentales du joueur de Quidditch :La Vitesse, la Précision, et la Volonté.

La vitesse est la qualité la plus facile à acquérir. Il suffit pour cela, de voler, voler, et voler. La seule difficulté est de réussir à tenir sur son balais et de le contrôler malgrès la vitesse. Du moins pour certaines en tout cas (regard à Luna).

La précision est une qualité indispensable dans le sens ou si vous n'en avez pas, vous ne risquerez jamais d'attraper le Vif d'Or, de contrer les cognards vers les ennemis, de marquer des points ou de garder le but. Nous ferons des exercices d'entrainement car cela ne s'acquière pas si facilement qu'il n'y paraît.

Et la volonté, eh bien, si vous n'en avez pas, vous resterez toujours nuls ! Il faut de la Niak pour s'imposer dans le match et faire de bons coups. Et cela... Vous l'avez ou vous ne l'avez pas. Je peux directement vous dire si vous ferez un bon joueur ou non rien qu'avec votre comportement en dehors des cours.

Et maintenant, vous allez former une équipe. Une personne gardera les cercles, et les autres devront s'affronter pour marquer le plus de points. Celui qui marque un point prends la place du gardien, et le gardien prends la place du joueur qui a réussi à marquer.
Humm.... Au début, Harry sera le Gardien, Cho, Luna, et Fred essairont de marquer des but.

C'est partit !


Avec la pratique, Bibine était redevenue joyeuse et cela se voyait nettement sur son visage. Elle regarda maintenant les élèves faire leur exercice.


( Comme ce n'est pas évident, vous pouvez, pour de petites choses, "jouer" les personnages des autres ex : Cho narre : "Cho tira dans le poteau du haut mais Harry fut rapide et réussit à bloquer le souaffle." Ou l'inverse, enfin c'est un exemple.

Hermione, il fallait que ça arrive à un moment ou à un autre. J'ai lu tout tes autres posts et je te trouve souvent insupportable car tu met les pieds ou tu ne dois pas aller, tu t'impose ou tu coupe les conversation, ou cours dans mon cas, en plein milieu. Alors il faut vraiment que tu fasse des efforts pour respecter un peu les autres, ça ne va pas te tuer. J'en ai parlé avec quatre ou cinq personnes, qui sont de même avis que moi, enseignant ou élèves.
En bref, je te conseille de te calmer. En plus, ce n'est pas seulement faire sa Je-Sais-Tout, car la vrai Hermione est comme ça. la vrai Hermione, elle, respecte les autres et les règles.
En définitive, tu sera bel et bien puni, mais je ne sais pas encore comment.)
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley
Septième Année
Septième Année
Fred Weasley


Masculin Nombre de messages : 85
Age RP : 17 ans
Baguette : bois de pommier, 34 cm, crin de licorne
Patronus : Ouistiti! XD
Date d'inscription : 20/11/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:54

Fred écouta, les yeux équarquillés, la réprimande que fit Bibine à Hermione, et se félicita de ne pas être sa cible pour un bon moment. Après l'engueulade, il expliqua les trois règles et il ne put s'empêcher de froncer les sourcils: il l'ai connaissait mais avait eu un trou de mémoire, l'empêchant ainsi de rajouter d'autres points à la maison Griffondor (HS: le pire, c'est que c'est vrai! XD). Puis vint le moment de la pratique et Fred monta sur son balais avec un sourire: il préféré cent fois la pratique que la théorie, à cause de Dubois et de ses habituels discours avant chaque match...

- Bon c'est partit mon kiki!

Il donna d'un coup le sol et décolla. Il vit Harry se placer au niveau des but et commença à tourner autour. Le rouquin, n'aimait pas trop faire le poursuiveur, c'est pourquoi il avait demandé la place de batteur à la place. Bibine lança le souaffle qu'il rattrapa en plein vol: il souhaitait commencer, pour voir où il en était dans sa remise au travail. En évitant les deux Serdaigla qui essayait de récupérer le souaffle, il fila vers le but et tira vers le but le plus bas: Peine perdu! Harry fut plus rapide que la balle et lui renvoya. Il la rattrapa et afficha un sourire amusé:

- Ah flûte! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, cher monsieur Potter!

Il fonça alors vers le but central et, alors que Harry se plaçait devant, Fred fit une feinte en laissant soudainement son balai faire une petite chute libre, qu'il rattrapa, comme par magie, devant le but le plus bas. Il tira de toutes ses forces avant qu'Harry ne réagisse.

- BUT!! Rhaa chuis trop une bête! XD

Il alla chercher le souaffle et remonta vers les buts. Il tendit la main vers Harry:

- Je prend le relais!

Ils se frappèrent mutuellement dans la main et Fred prit sa place devant les but. Il se souvint, qu'il avait faillit être choisit pour être gardien, même s'il n'aimait pas ça, mais sentait qu'il allait tout de même s'amuser à taquiner les filles.

- Bon, vous êtes prêt? C'est parti!

Il lança le souaffle en l'air, le laissant à la portée de qui le voulait...


( Là, j'espère que je me suis pas fait de trip en solo, mais bon j'étais trop inspiré! XD Euh Harry, je pense que j'ai posté avant toi donc si tu pouvais réédité, moi je ne peux pas! Merci)


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Cinquième année
Cinquième année
Harry Potter


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 43
Age RP : 15
Baguette : Bois de Houx, 27,5 cm, Contenant une unique Plume de Phénix
Patronus : Cerf
Date d'inscription : 06/11/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:55

Harry Potter avait écouter avec attention la reprimande du professeur en effet Hermione s'était mise à pleurer en arivant en retard. Il ne la reconaissait pas cette année, quelque chose ne devait pas aller. Mais quoi?
Puis Bibine expliqua les règles pour le prochain exercice, il s'agira de marquer un point des les buts face au gardien. C'était un entrainement de précision.
Harry n'avait jamais essayé de marquer un but ou d'arreter des tirs c'est pourquoi cet exercice lui plut, il aimait s'essayer à d'autres choses. Mais il fut encore plus surpris quand Bibine le designa gardien de but.
"Je ne vais même pas réussir à arreter un seul tir." pensa Harry avec un sourire. Après tout ce n'était que de l'entrainement.
Il mit alors les protections apportées par le professeur puis enfourcha son balai et il se dirigea ensuite à allure modérée vers les anneaux qu'il aurait à proteger.
Il se plaça devant ces mêmes anneaux et attendit que les différent élèves tentent d'envoyer le souaffle dans les buts.

"C'est bon je suis prêts, vous pouvez commencer!!"

Harry avait du crier de toute sa force car il se trouvait plusieurs mètres au dessus de leur têtes. Il attendit alors qu'un élèves se presente face à lui, impatient de s'essayer à son nouveau poste de gardien de but.
Fred ne se fit pas prier et prit immediatement le souaffle jetépar Bibine puis en vitant les deux serdaigles il se retrouva face à Harry. Il tenta un tirassez bas mais Harry avait bien réussi à parer ce tir. Cependant fred ne voulant pas rester sur échec retenta immediatement sa chance et réalisant à merveille une feinte dans laquelle Harry tomba. Fred put alors marquer dans le but vide.

"Bravo Fred!! Comme quoi gardien ce n'est pas mon poste."

Hary souriait il était dans son élement sur un balai dans un terrain de Quidditch. Il laissa donc sa place à un des jumeau Weasley.

"C'est avec plaisir que je te laisse ma place, j'aurais ma revanche."

Harry souriait, l'esprit était bon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley
Septième Année
Septième Année
Fred Weasley


Masculin Nombre de messages : 85
Age RP : 17 ans
Baguette : bois de pommier, 34 cm, crin de licorne
Patronus : Ouistiti! XD
Date d'inscription : 20/11/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:44

Fred s'amusait comme un fou, tournant autour des but. Il aperçut Harry qui avait l'air tout aussi heureux que lui. Il volait autour des filles, apparemment content d'être sur son balais. Le rouquin eut envie d'aller faire l'idiot et aller faire des petites frayeurs aux filles mais il se retint et attendit que l'un d'eux vienne vers le but, car pour le moment ça semblait des plus compliqué: Cho et Luna ne semblait pas savoir qui allait essayait de marquer. Du coup elles s'échangeaient la balle, laissant Harry tourner autour attendant poliment que la balle leur échappe des mains pour l'attraper. Fred fit un petit salto pour s'amuser et lança d'un air impatient de jouer.

- Aller les filles! Qui va être assez courageuse pour venir tenir tête au beau gosse que je suis?!

Il éclata de rire et attendit une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
George Weasley
Septième Année
Septième Année
George Weasley


Masculin Nombre de messages : 70
Age RP : 17 ans
Date d'inscription : 01/12/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:15

George voyait au loin des joueurs de Quidditch. Il n'avait pas encore le mot du directeur qui disait qu'il pourrais entrer en cours mais il avait vraiment envi d'aller en cours de Quidditch.
Il était à l'autre bout du terrain et sentait déjà ses doigts qui le démangeaient. Ils voulaient à nouveau sentir le bois du balais, sentir le vent qui fouette son visage avec la vitesse, sentir les embreins de la pluie s'écraser sur ses joues.
A cet instant, George senti une joie profonde et vu que Bibine l'avait vu, avec ses yeux perçants. Il ne fallait pas qu'il tarde ou il risquerait de se faire renvoyer pêtre par son professeur. Il connaissait trop bien Bibine.

Greg arrivait enfin à la hauteur de Mme Bibine.


Bonjour Professeure. Je suis désolé de ne faire surface que maintenant, j'étais à l'hospital St Mangouste. Je n'ai pas encore réussi à voir le professeur Dumbledore, mais j'espérais ne pas avoir besoin de lui pour que vous m'acceptiez en cours de vol... Tenez, le papier qui montre que j'étais à St Mangouste.

George lui montra le parchemin.
Un instant, il regarda en l'air et vit son frère qui s'amusait à se vanter sur le dos des filles. Il ne put s'empêcher de faire un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Sixième année
Sixième année
Cho Chang


Nombre de messages : 33
Age RP : 17
Baguette : Bois de Rose.
Patronus : Cygne
Date d'inscription : 11/11/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:29

Cho était restée silencieuse et regardait les autres comme Fred se déplaçait sur son balai et faire les exercices demandés. Elle se réveilla enfin. Elle avait enfin envie de mordre dans le jeu, elle était prête à rentrer dedans et mettre des buts au jumeau Weasley. Lorsqu’il se rendit au but, Cho monta à son tour sur son balai. L’enfourchant, elle s’envola dans les airs. Elle rattrapa le souafle dans les airs que Fred venait de lancer. Faisant un tour de terrain et se rapprochant du but, elle slalomait entre les poteaux en essayant de brouiller les repères du rouquin. Remarquant la faille, elle accéléra et en bonne position de tir, tira. La balle frappa contre l’anneau mais ne rentra pas à l’intérieur se projetant dans le vide en direction de Cho. Elle avait toujours eut de la vitesse et de la stratégie mais il lui manquait un peu de précision. Rattrapant le souafle au vol pendant qu’il flottait dans le vide, la jeune Serdaigle se précipita sur Fred et armant son bras, elle lança la balle de toutes ses forces qui vint pénétrez à l’intérieur de l’anneau gauche. Contente d’elle et dans une situation d’amusement, elle prit la place du rouquin.

Alors Weasley, on arrête pas les tirs des filles...



{J'en ai peut-être fait trop mais j'étais aussi pleins d'inspi' !}
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley
Septième Année
Septième Année
Fred Weasley


Masculin Nombre de messages : 85
Age RP : 17 ans
Baguette : bois de pommier, 34 cm, crin de licorne
Patronus : Ouistiti! XD
Date d'inscription : 20/11/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:51

Fred observa Cho s'exciter contre le but sans réussir à faire rentrer la balle. Il se mit à éclater de rire, ce qui ne lui permit pas d'apercevoir qu'elle repassait à l'attaque. Lorsqu'il réagit, elle venait déjà de tirer et le but était trop loin pour lui permettre d'aller le rejoindre à temps; il laissa donc le souaffle passer à travers ses but.
Elle passa près de lui, se mettant à son tour dans le rôle du gardien. Elle se mit à sourire, lui faisant une remarque provocatrice, qui ne put empêcher le rouquin de répondre au quart de tour:

- Je suis trop galant! De plus, je n'avais vraiment pas envie d'entendre les jérémiades que vous avez, vous les filles, lorsque vous n'arrivez pas à faire quelque chose... Pitié, pas de hurlements! Pas de crise d'hystérie! Argh! Vite, fuyons avant que tu me transformes en statue de sel!

Il s'éloigna à tout vitesse, feintant la tragédie et passa à côté de Harry qui pouvait voir un Fred hilare.
Alors qu'il commençait également à tourner autour du terrain il repéra un point roux au sol. Il se rendit compte que George était venu en cour. Il fila à toute vitesse et se mit à la même hauteur que son frère, toujours suspendu à son balai.

- Ah! Salut frérot! Tu t'amènes enfin?! XD

Il remonta un peu le balais, prêt à repartir si Bibine lui faisait une quelconque remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Rolanda Bibine
Vol - Arbitre Quidditch
Vol - Arbitre Quidditch
Rolanda Bibine


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 34
Age RP : Inconnu
Baguette : Inconnue
Patronus : Faucon ?
Date d'inscription : 18/11/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:29

Les élèves commencaient leurs excercice et l'autre M. Weasley arriva. Bibine était contente de ses élèves et ne fut quasiement pas contrariée de voir un élève arriver en retard.

Bonjour M. Weasley. Oui, j'ai eu vent de ce petit problème. J'en ai été informée par le Directeur. Vous n'allez pas entrer en cours d'excercice, mais comme je connais votre niveau, vous pourrez faire le prochain. Asseyez-vous dans l'herbe en attendant.
Fred, remontez donc pour faire votre excercice avant que je ne m'énerve.


Mais Bibine avait déjà passé son "coup de gueule", elle n'avait donc rien à dire en haussant le ton.
Les élèves faisaient leur exercice avec entrain et elle n'avait rien à dire. A l'exeption que Mlle Lovegood n'avait pas encore marqué de points, mais elle connaissait à présent ses difficultés.
Elle avait par ailleur, corrigé son devoir maison. Le seul qu'on ai rendu. Et il s'avérait être très complet. Pour cela, elle décida de ne rien dire à la Demoiselle.


Bien les enfants ! Très bien ! Venez à ma hauteur, vous allez enchainer sur un nouvel exercice !

Pour que tout le monde l'entende, Bibine avait haussé le ton d'une incroyable façon. Elle attendit que tout les élèves soient à sa hauteur pour expliquer l'exercice.

Maintenant, tout le monde va se menir d'une batte. Et je vais lâcher les cognards. Je vais donner le souaffle à une personne, et une autre devra se précipiter sur un des cognards pour le taper. Lorsque celui-ci aura réussi, le joueur qui aura le souaffle devra le lui passer pour qu'il marque un point. Et un autre joueur chassera un cognard. Et ainsi de suite... Il n'y a pas de gardien.
George, tu peux participer à cet exercice.

C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
George Weasley
Septième Année
Septième Année
George Weasley


Masculin Nombre de messages : 70
Age RP : 17 ans
Date d'inscription : 01/12/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:11

A présent, George est content. Il peut voler pour la première fois depuis longtemps, sur un balais. Il enfourche son balais et frappe d'un coup sec le sol. Son balais s'envole avec nervosité. C'est comme si les émotions se Greg se transmettent au balais.
La batte de la main droite, et les cognards lachés, George fonce sur une des agressives petites balles. Après deux minutes de poursuite intense, le rouquin réussit à le frapper avec force et même à l'envoyer près de son frère Fred.


Hey hey ! Forge ! Fais attention à toi, tu dois poursuivre les cognards, pas te faire frapper par eux ! Ah ah ah .... !

George s'empresse d'aller chercher le souaffle près de Bibine et de l'envoyer vers un des cercles. L'exercice était parfait : la balle rouge était passée au beau milieu du cercle du haut.
Content de lui, George parcours le ciel en faisant des accélérations et decélérations.
Ca faisait presque un mois maintenant qu'il navait pas touché à un balais.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley
Septième Année
Septième Année
Fred Weasley


Masculin Nombre de messages : 85
Age RP : 17 ans
Baguette : bois de pommier, 34 cm, crin de licorne
Patronus : Ouistiti! XD
Date d'inscription : 20/11/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:16

Fred avait décollé à toute vitesse, ne voulant pas recevoir les grognements de la prof. Il fit encore quelques petits tour de terrain et redescendit lorsqu'il entendit la voix presque irréelle de Bibine, il se mit à sa hauteur et écouta l'exercice suivant. Il prit un air de savan et demanda, lorsqu'elle eut finit:

- Donc, si je comprend bien, il faut protéger le poursuiveur des cognards, correct? Ou alors il fat au contraire le désarçonner? Hum... je croix que je n'ai pas réellement saisis...

Il tourna la tête en direction de son frère pour voir sa réaction, puis reprit la parole:

- En tout cas, on peut compter sur moi pour faire le batteur! XD

Il attendit la réponse de la prof, tout en ramassant une des battes et la faisant tournoyer entre ses mains. Il vit alors son frère lui envoyer un cognard mais l'évita de justesse et regarda vers George:

- T'es fou, tu veux que je sois le prochain à aller à l'hosto ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rolanda Bibine
Vol - Arbitre Quidditch
Vol - Arbitre Quidditch
Rolanda Bibine


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 34
Age RP : Inconnu
Baguette : Inconnue
Patronus : Faucon ?
Date d'inscription : 18/11/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:30

Je suis assez impressionée par votre capacité de compréhention. Elle est à peu près égale à 0 mon cher Fred.
Pourtant, votre frère semble avoir comprit l'exercice puisqu'il l'applique avec justesse.
Mais je vais reformuler. On laisse complètement tomber le dernier exercice et chaques joueurs se minient d'une batte. Vous devez donc poursuivre un cognard, l'envoyer le plus loin possible et, lorsque vous aurez réussi; vous vous munirez du souaffle que vous lancerez dans un des anneaux pour marquer des points.
Vous avez compris cette fois ?


Bibine avait employé un ton légèrement amusé mais toujours gentil. Même lorsqu'elle avait voulu casser Fred. Elle était trop contente pour le renvoyer pêtre méchament.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Cinquième année
Cinquième année
Harry Potter


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 43
Age RP : 15
Baguette : Bois de Houx, 27,5 cm, Contenant une unique Plume de Phénix
Patronus : Cerf
Date d'inscription : 06/11/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:55

Harry n'avait jamais été bon en tant que batteur, en fait il n'avait jamais essayé mais il avait déja subit des cognards envoyés principalement par les batteurs de Serpentard.
Il retourna donc au sol afin de se munir d'une batte. Il remonta aussitôt mais regarda les jumeaux faire qui, eux, étaient des batteurs. Apparament Fred n'avait pas compris l'exercice demandé par Bibine.
Une fois que le professeur terminat ses explications, Harry se mit à la poursuite d'un cognards, il n'eut pas trop de mal à en rattraper un car il avait connu plus difficil à rattraper avec le vif d'or. Seulement une fois qu'il fut assez près du cognard il prit son élan et frappa de toutes ses forces mais il rata completement sa cible, le cognard était deja vers d'autres coin du terrain. Il n'arrivait pas encore à bien anticiper les mouvements de ces balles. Il retenta alors plusieurs fois l'expérience en vain, il n'était vraiment pas fait pour être batteurs. Il décida alors d'aller voir Mme Bibine.

"Mme, je crois que je ne réussirais jamais à toucher un de ces maudits cognards, cela fait maintenant six fois que j'essaye et la seule fois où j'ai crut que j'allais le toucher je n'ai fait que l'effleurer ce qui a à peine modifier sa trajectoire."
Revenir en haut Aller en bas
Rolanda Bibine
Vol - Arbitre Quidditch
Vol - Arbitre Quidditch
Rolanda Bibine


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 34
Age RP : Inconnu
Baguette : Inconnue
Patronus : Faucon ?
Date d'inscription : 18/11/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:14

Bibine écouta le jeune Potter, le front un peu plissé, en train de réfléchir. Il finit et Rolanda, en bon professeur, comprit.

Ah, d'accord. Je comprends. Je suppose que vous situez le Cognard comme le Vif d'Or. Ce qui est tout à fait logique. ... Pour que vous compreniez, je vais vous imager, ainsi que les balles.
En fait, lorsque vous pourchassez le Vif d'Or, vous êtes le prédateur, le chat, et la balle est la souris.
Mais lorsque vous devez pourchasser un Cognard, vous devez toujours avoir à l'esprit que c'est Lui ! Le prédateur. Il ne s'attaque pas à vous car il se "dit", bien que ce ne soit qu'une balle, qu'il est inférieur à vous, et que c'est pour ça que vous le poursuivez. Vous devez vous considérer comme.... un castor ou un ragondin. Entre un castor et une souris, qui croyez-vous que le chat va chasser ? La souris bien sur. Et là, ce sont les autres joueurs les souris.
Donc il faut toujours avoir à l'esprit que si vous volez près d'un joueur en poursuivant le cognard, il va automatiquement virer vers le joueur en question. C'est comme ça que vous pouvez anticiper les mouvements d'un Cognard.

Vous avez compris ? Allez, à vous de jouer.


Bibine, contente de son explication, sourit au jeune élève. Maintenant, s'il avait compris, elle attendait de bons résultats.
Aussi pensa-t-elle qu'elle avait joué son rôle de professeur à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley
Septième Année
Septième Année
Fred Weasley


Masculin Nombre de messages : 85
Age RP : 17 ans
Baguette : bois de pommier, 34 cm, crin de licorne
Patronus : Ouistiti! XD
Date d'inscription : 20/11/2007

Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:35

Fred dévisagea la prof un moment puis remonta sur son balais:

- Oh ça va, faut expliquer mieux...

Il partit vite fait, le sourire aux lèvres, ne voulant pas laisser le temps à Bibine de réagir. Il prit une des battes et se plaça en face des but. A peine arrivé, un cognard débarqua à toute allure sur lui, mais repartit presque aussitôt lorsque le rouquin lui flanqua un bon coup dans la poire. Fred prit alors le souaffle et le lança vers l'un des but et marqua. Il s'amusa alors de jouer la comédie en faisant le tour d'honneur du stade en saluant et envoyant des baisers à des fan invisibles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Quidditch n°3 Pratique Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch n°3 Pratique   Cours de Quidditch n°3 Pratique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Quidditch n°3 Pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°Poudlard-Fight° :: Poudlard :: Au Dehors :: Stade de Quidditch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser